Menu
compléments alimentaires indispensables

Pourquoi avez-vous besoin de compléments alimentaires ?

Votre organisme produit des milliards de nouvelles cellules tous les jours. Ces cellules se nourrissent de nutriments, se développent et se multiplient. Il est essentiel pour votre santé de leur fournir une nutrition optimale.

Les vitamines et minéraux sont des micronutriments essentiels.

Les vitamines aident à maintenir un métabolisme normal ainsi qu’une croissance et un développement sains, tandis que les minéraux contribuent au développement d’une ossature et d’une dentition résistante, tout en étant des composants essentiels des enzymes et systèmes enzymatiques. Ils favorisent aussi l’immunité, régulent le métabolisme et aident à digérer.

Rappel :
– les macronutriments, fournissent l’énergie et la force nécessaires à l’organisme. Ce sont les lipides, les glucides et les protéines.
– Les micronutriments ne jouent aucun rôle énergétique mais sont essentiels pour le fonctionnement de l’ensemble des métabolismes. Ce sont les vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, acides aminés, probiotiques…

L’alimentation et la nutrition sont des facteurs importants pour la préservation de votre santé, mais à mesure que la qualité des choix alimentaires se dégrade, la capacité naturelle de votre organisme à fonctionner de façon optimale diminue.

Bien sûr il y a d’autres facteurs très importants à prendre en compte pour renforcer votre santé, tels que l’exercice physique, le sommeil, la respiration, le contact avec la nature, la pensée positive, son relationnel, l’alignement du cœur…

La nutrition cellulaire, qui est l’apport aux cellules de TOUS les micronutriments à des doses optimales, c’est-à-dire en quantités bénéfiques pour la santé, permet de fortifier les systèmes immunitaires et antioxydants naturels du corps, de même que son système de réparation.

Autrement dit, votre supplémentation alimentaire devrait être équilibrée et complète, comme l’est un régime alimentaire sain. Il existe cependant une différence : les suppléments alimentaires peuvent fournir tous les nutriments nécessaires à la cellule en dose optimale, ce que nos aliments ne peuvent plus faire.

L’avis des spécialistes

La pollution environnementale (l’air, l’eau, les sols, les radiations, les toxines) et la sur-médication entraînent une acidification et une oxydation de notre organisme sans précédent.

stress - pollution - compléments alimentaires

Alors, est-ce que cinq fruits et légumes par jour peuvent apporter les doses recommandées conseillés de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et d’antioxydant pour qu’un individu soit non carencé en 2020 ?

La réponse est NON.

Pourquoi ?

D’après de nombreuses études et rapports du ministère de la Santé de plusieurs pays, tels que l’Association britannique pour la nutrition, l’Allemagne, l’Autriche, la France… le constat est unanime :
En fait, de plus en plus de preuves de carences généralisées en vitamines et en minéraux dans l’UE existent depuis plusieurs dizaines d’années. Exemple de moyennes constatées d’après les analyses selon les pays : 80% des individus sont insuffisamment alimenté en acide folique, 85% ont un déficit en vitamine D, 50% en vitamine B1, B2, B12, C et la vitamine E est dans le rouge. Et la moitié aurait une carence en zinc.
Donc, nos aliments contiennent moins de nutriments qu’il y a plusieurs années, dues essentiellement aux sols appauvris, longues distances de transports, au rayon UV, temps de stockage trop long, fruits non mûrs, pesticides, différents types de pollution planétaire, etc.

En voici un exemple :

Perte nutritionnelle des aliments

Il faudrait consommer 3 kilos de fruits et légumes par jour pour parvenir aux doses de vitamine E recommandées.

Pire, pour atteindre les doses de zinc et de sélénium, il faudrait consommer de 13 à 14 kilos de fruits et légumes.

Solutions

En attendant la renaissance de nos terres fertiles, le retour d’une permaculture massive, d’une consommation locale et biologique, tout régime alimentaire sain doit être accompagné de compléments alimentaires.

En moins de six mois de supplémentation, vous allez non seulement palliez à toute carence nutritionnelle mais vous optimisez tous les micro-nutriments de votre organisme. Vous vous accordez ainsi la meilleure des chances d’inverser ou de prévenir tout stress oxydatif et de protéger votre santé.

Même une légère carence en micronutriments peut réduire la production d’énergie cellulaire et affaiblir le système immunitaire.

Voyez-vous, la supplémentation alimentaire, c’est vraiment une question de santé et non de maladie.

Pour l’organisme, les suppléments alimentaires sont des composantes naturelles et le corps en a besoin pour fonctionner à un niveau optimal.

santé équilibrée - Hygiene Vitale

Je conseille de se supplémenter au minimum avec :

> un MultiVitamine, un Antioxydant et un Oméga 3 hautes gammes, mes préférés le BIOMEGA et le duo CellSentials d’USANA avec sa technologie InCelligence.

USANA Nutrition cellulaire

> la source de toute vie, l’eau de mer pour Alcaliniser et nettoyer le milieu cellulaire : chez OdeVie

En savoir plus - Plasma marin OdeVie

> Boisson d’hygiène interne – Radis noir cru bio – Cure détox Naturopathique de chez NOVA’DYN

En savoir plus produits Novadyn

Il n’y a plus de temps à perdre !

Bonne régénération à tous.

Olivier FAUSSE
N’hésitez pas à me contacter pour tous conseils personnalisés sur le choix d’un complément au 06 08 53 62 83 ou par mail.

Partagez cet article !
À propos de l’auteur : Hygiène Vitale
Hygiène Vitale
Conseiller en Naturopathie
Aucun commentaire