Menu
graines germees

Les graines germées macérées, une source de régénération holistique.

C’est Jacques-Joseph Lejeune, praticien belge de santé globale qui, soutenu par Monique Pellen, a inventé les graines germées macérées en goutte, complément alimentaire biologique à haute densité vibratoire qui revitalise et stimule notre organisme.

 

Connaissant les vertus des « alicaments » que sont le tournesol, le radis pourpre, l’ail, le poireau, l’alfalfa et ayant éprouvé la puissance des graines germées, il a eu la géniale intuition qu’ingérer ces légumes en graines germées serait profitable à tous et effectivement, il ne s’est pas trompé.

 

Les graines germées contiennent :

 

– les huit acides aminés essentiels nécessaires à la fabrication des protéines de structure.    (complément précieux pour les végétaliens)

 

– tous les sels de Schüssler (ce sont 12 sels minéraux qui permettent de remettre les cellules en équilibre afin de relancer les processus d’auto-réparation et d’auto-guérison.)

 

– une concentration très importante en vitamines, en oligoéléments et en minéraux puisque la graine germée contient tout ce qui est nécessaire à ce végétal pour devenir adulte.

Un procédé de fabrication unique et holistique est mis en œuvre

En effet, la stabilisation des oligo-éléments est réalisée grâce à la glycérine végétale (extraite de la graine de karanja ou de la graine de mahwa). Contrairement aux glycérines minérales issues de l’industrie pétrolière, la glycérine végétale n’empêche pas l’absorption des vitamines A, D, E et K dans notre système digestif.

 

Les graines germées sont macérées dans de l’eau dynamisée par le système Oli-Dyn (un puissant générateur-dynamiseur d’eau conçu par Jean PAGOT, ingénieur en physique des particules au CNRS et collaborateur de Marcel VIOLET durant de nombreuses années). Cette eau électro-vibrée a une capacité exceptionnelle d’extraction des minéraux et oligoéléments.

 

En outre, on utilise du cognac biologique qui joue également son rôle dans l’extraction des principes actifs et la conservation.

 

Enfin, le verre est utilisé aussi bien pour la fabrication que pour la mise en flacons. Il n’y a donc pas d’échanges entre le contenu et le contenant. Les touries en verre sont présentés à la pleine lune pendant la fabrication, renforçant ainsi la qualité énergétique des macéras. Lors du pressage, on fait vibrer un bol en cristal d’un diamètre de 45 cm sur la note fa, qui est la note du chakra du cœur. Le son du bol imprime ses vertus aux produits.

 

On voit donc qu’il y a un travail subtil sur ces produits vivants et hautement énergétisés.

 

Véritable source de régénération, les graines germées macérées en gouttes s’utilisent  en cure ou au quotidien. Chaque plante a ses propriétés et va électivement dynamiser et soutenir les organes correspondant. Elles sont utiles et efficaces dans les trois cures de naturopathie, à savoir la détoxination, la reminéralisation et la stabilisation. Elles travaillent également en synergie et on peut donc les combiner entre elles.

Test en bio-dynamie

Tous les produits ont été testés à la caméra GDV et les tests montrent une augmentation du champ énergétique des personnes utilisant ces produits.

Cette caméra a été inventée par le Professeur Korotkov, savant russe, qui a eu la géniale idée de prendre en photo le champ énergétique qui flotte autour de chacun(e). Ce champ énergétique représente la force vitale de l’humain. On voit ci-dessous que le champ énergétique de la personne s’est renforcé après ingestion de graines germées en gouttes de radis pourpre. La force vitale est aussi appelée « force d’auto-guérison du corps ».

caméra GDV

Les produits

Une sélection de 6 graines germées a été choisie pour leurs vertus PHYSIQUES, ENERGETIQUES et EMOTIONNELLES :

 

5 macéras ont donc été créés en germothérapie :

 

1 macéra en gemmothérapie :

Par ailleurs, pour ses vertus inégalées  et pour agir en synergie avec les graines germées en gouttes, les concepteurs ont ajouté un macéra de bourgeons de myrtilles, auquel ils ont rajouté le jus du fruit cru.

 

1 complexe qui allie la germothérapie et la phytothérapie pour une efficacité remarquable au niveau des articulations et pour la densité osseuse. C’est :

  • ARGERM (Complexe d’ortie, de prêles, de graines germées d’alfalfa et de tournesol)

 

Enfin, certaines graines germées macérées en gouttes ont servi pour l’élaboration d’un sérum visage (en association d’huiles essentielles pour agir en surface et en profondeur par capillarité), mais également pour la recette du Baume de Saint Germain, qui contient 49 ingrédients et fait merveille pour tous les problèmes d’articulation et tous les problèmes de peau.

Publicité

Partagez cet article !
À propos de l’auteur : Hygiène Vitale
Hygiène Vitale

Conseiller en Naturopathie

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.